Cet immense lac avec 210 km de rives et de plages est un lieu de choix pour la voile, le rafting, la baignade ou la pêche.
Mashteuiatsh
447 km – A40E – 155N
Les Montagnais vous invite à découvrir la seule communauté autochtone de la région. Lieu de rencontre millénaire des Premières Nations du Québec, la ville fut crée en 1956 par le gouvernement canadien. Gites, terrains de camping, boutiques d’artisanat et le Musée amérindien (1787, Amishk) vous feront découvrir la richesse de cette culture.
Saint-Félicien
462 km – A40E – 155N
Découvrez les chocolateries, les fromageries et les micro-brasseries de la région. Assistez le soir au spectacle gratuit Eau, son et lumière au Parc du Sacré-Cœur. Découvrez bien sûr le Zoo sauvage (2230 boulevard du Jardin) avec ses mille animaux dont les macaques japonais, les tigres de l’Amour ou les chameaux de Bactriane.
Alma
580 km – 169
Visitez le parc thématique l’Odyssée des Bâtisseurs (1671 avenue du Pont-Nord) et découvrez de quelle façon l’eau a favorisé le développement de la région.
Saguenay
640 km – 172E
La ville de Saguenay se situe au bout du majestueux Fjord du Saguenay. Elle a été fusionnée aux villes de Jonquière, Chicoutimi et La Baie. Les croisières (Parc national du Fjord à la Baie) vous offrent de découvrir des paysages uniques, accessibles seulement par bateaux.
Tadoussac
766 km – 172E
Située au confluent du fleuve Saint-Laurent et du Fjord du Saguenay, Tadoussac vous charmera par ses paysages grandioses, sa baie, ses dunes de sable où il est possible d’observer les baleines. Au Centre d’interprétation des mammifères marins (108 rue de la Cale-Sèche), découvrez la vie de ces géants des mers.