quebec-flamenco-forget

Mélomanes et autres virtuoses de la musique, ce festival s’offre à vous. La 35e édition du Festival international du Domaine Forget s’invite de nouveau à Saint-Irénée dès le 15 juin jusqu’au 25 août.

Le Festival international du Domaine Forget souffle ses 35 bougies

Environ 80 événements illustreront les talents d’artistes de renommée internationale, dont les pianistes Marc-André Hamelin et Benedetto Lupo, la contralto Marie-Nicole Lemieux ou encore le violoniste Alexandre Da Costa. Amateurs et passionnés de tango se réuniront afin d’applaudir le groupe Duo Tangorama qui inaugurera les festivités dès le 16 juin au Casino de Charlevoix, le tout sur fond de guitare et acoustique et bandonéons.

L’été sera régulièrement ponctué de brunches-musique dominicaux sur la terrasse du Pavillon Joseph-Rouleau. L’occasion pour les visiteurs de se délecter de mets délicieux tout en se laissant transporter par la beauté des romances dont celles de l’accordéoniste Denis Labrie, des groupes Accorderato, Duo Cotnam-Gagnon ou encore Nordri.

L’académie du Domaine Forget présentera également le premier stage de piano depuis sa création lors duquel divers artistes s’exécuteront tour à tour et animeront plusieurs conférences. Enfin, quelques soirées vibreront au rythme de sonorités jazz et de spectacles de danse, dont le flamenco sera, entre autres, à l’honneur.