quebec-tourisme-jardins-metis1

Dame Nature en sera la reine. Du 22 juin au 29 septembre, le Festival international de jardins fête ses 14 ans. Au cœur d’un espace dont les teintes bucoliques et champêtres ne manqueront pas de séduire le public, une vingtaine de jardins conceptuels émailleront les rives du fleuve Saint-Laurent de parures végétales et colorées.

Le Festival international de jardins célèbre, du 22 juin au 29 septembre, sa 14e édition à Grand-Métis en Gaspésie.

Architectes, paysagistes, designers et artistes de renommée internationale se targueront d’exposer diverses créations, dont six nouvelles issues du Canada, des État-Unis, du Brésil, de la France ou encore des Pays-Bas. Originaires d’Amsterdam, Johan Selbing et Anouk Vogel encourageront les visiteurs à s’interroger sur leur rapport à la nature à travers une œuvre inédite intitulée Courtesy of Nature.

Ils seront également invités à découvrir ou redécouvrir leur patrimoine culinaire et potager à travers Sacré Potager, une création novatrice issue de la volonté de quatre artistes parisiens et montréalais à encourager le retour des légumes anciens sur les étals des épiceries jusque dans nos assiettes.

L’œil du public ne manquera pas de s’éveiller face à l’œuvre des deux architectes new-yorkais Nicholas Croft et Michaela MacLeod, Pink Punch. Imprégnés d’un rose saillant, ses arbres dévoileront leurs atouts, notamment la métamorphose de leurs pieds en fauteuils dont l’élégance se mêlera aisément avec le confort.

 

quebec-tourisme-jardins-metis3

Crédits: © 2011, Balmori Associates, Inc., Making Circles in the Water, Jardins de Métis – © 2010, Louise Tanguay, Jardins de Métis/Reford Gardens