quebec-tourisme-mondial-loto-quebec

Son répertoire n’en finit plus de s’étendre. Le Mondial Loto Québec prévoit, du 19 juin au 7 juillet à Laval, plus d’une centaine de concerts dont la variété des styles saura séduire l’auditoire.

Du 19 juin au 7 juillet, Laval accueille le nouveau le Mondial Loto Québec.

Accompagnés de l’Orchestre symphonique de Laval et du Grand Chœur de Montréal, Isabelle Boulay et Marc Hervieux inaugureront les festivités musicales les 22 et 23 juin. Les Cowboys fringants ainsi que le très convoité duo de rock The Black Keys se chargeront de prendre la relève le 24 juin et le 5 juillet, avant de céder la scène aux groupes de rock Chicago et CCR.

Le Flash Choir, un ensemble vocal d’une dizaine de chanteurs, se produira tout au long du festival. Dans un tout autre registre, le chœur des chapelles et des églises de la ville ainsi que l’Espace Montmorency grouilleront de spectacles lors desquels plusieurs artistes, accompagnés d’une troupe de choristes, marieront leurs voix à des sonorités rythmées. Le cortège y sera attendu les 22, 23, 24, 29 et 30 juin, ainsi que les 5, 6 et 7 juillet au Centre de la Nature de Laval.

De jeunes artistes âgés de 12 à 30 ans partageront également leurs talents pour les arts de la scène dont le chant, la danse et la musique, lors du fameux concours des Jeux de la scène. Tous sont conviés à venir se dépasser lors de cette compétition qui se déroulera du 4 au 7 juillet dans la Salle André-Mathieu ainsi qu’à la Maison des Arts.