Festival International des Rythmes du Monde
Honneur au multiculturalisme.

Du 25 juillet au 4 août, le Festival International des Rythmes du Monde s’approprie le charme des paysages du Saguenay Lac-Saint-Jean pour célébrer sa 11e édition à Chicoutimi.

Plus de 1 000 artistes se succéderont sur les scènes. Karim Ouellet parsèmera le festival de sonorités sénégalaises, Rachid Taha fera revivre le raï d’Algérie et Paul Kunigis imprègnera les foules de musique polonaise. Outre ces artistes, de nombreux autres talents seront à l’honneur tels que Sista Monica, le groupe Habana Café venu tout droit de Cuba et le quatuor mexicain Mariachi Oro Blanco. La langue et la musique latine seront dignement célébrées avec le groupe italo-argentin El Hispalis. Les hanches s’agiteront également au son des percussions africaines de la troupe de danse Tribaa. Vêtus de costumes traditionnels, les danseurs seront accompagnés d’instruments typiques tels que le djembé, le krin, le doundoun ou encore le sokho. Le festival prévoit aussi une Zone famille située le long des berges de la rivière Saguenay.

Les plus petits se dégourdiront dans un espace de jeux gonflables. Enfin, des kiosques d’artisans se tiendront à la disposition des curieux du 26 juillet au 4 août de 12 h à 22 h.